4 épices que vous devriez utiliser plus souvent dans la cuisine


Divers /

Les assaisonnements sont essentiels pour que le repas acquière un goût supplémentaire, en plus d'apparaître également comme des alliés pour ceux qui ont besoin de réduire la quantité de sel dans les aliments. Mais pour garantir un menu aussi sain que possible, il est important d'investir dans des options qui offrent plusieurs avantages pour la santé, car elles sont riches en nutriments. Vous aimez les épices ? Voir les options qui ne peuvent pas être laissées hors de la cuisine de ceux qui veulent suivre un régime alimentaire sain

Cari

En tant que mélange de diverses épices, dont la coriandre, le gingembre, la noix de muscade, le poivre (de différents types), la cannelle et le cumin, le curry est l'un des aliments les plus riches en nutriments. Si vous aimez les épices, il faut visiter ce lien pour tout savoir sur le mode d’emploi. Parmi ses principaux bienfaits, outre son goût caractéristique, il élimine les toxines de l'organisme, agit comme un excellent antioxydant, combat les nausées et aide également à contrôler le cholestérol.

Gingembre

Largement utilisé dans la cuisine japonaise et avec une saveur polyvalente pour les plats sucrés et salés, le gingembre convient très bien au menu de ceux qui veulent suivre une alimentation saine, car c'est un aliment thermogénique, c'est-à-dire le type qui a besoin d'une plus grande combustion d’énergie du corps à digérer. De plus, il apparaît également comme un allié contre le rhume et la grippe, est bon pour la digestion, aide à soulager la douleur et prévient le vieillissement prématuré car il est riche en antioxydants.

Coriandre

Une autre épice qui ne peut pas manquer dans votre cuisine est la coriandre. En effet, l'un de ses principaux avantages est l'effet détoxifiant qu'il procure au corps en aidant le foie à éliminer les toxines du corps et à résoudre tout problème lié à l'inflammation. Pour couronner le tout, c'est aussi un excellent antioxydant, qui réduit divers types d'inconfort, y compris les symptômes de tension prémenstruelle, et, polyvalent, peut être utilisé dans diverses préparations.

Paprika

Pour clore la liste, le paprika ne pouvait pas être oublié. En version sucrée ou épicée, elle a l'avantage de pouvoir être utilisée dans différentes préparations et d'avoir également plusieurs bienfaits - comme une amélioration du métabolisme, un renforcement du système immunitaire et cardiovasculaire, un contrôle de la glycémie et des propriétés antalgiques pour ayant la même capsaïcine présente dans le poivre, et aussi une augmentation de la sensation de satiété, car il est riche en fibres.