Comment faire cuire des châtaignes ?


Divers /

Des fruits de châtaigniers sauvages, les châtaignes sont souvent utilisées en cuisine pour préparer de délicieux mets. Souhaitez-vous cuisiner des châtaignes ? Si oui, découvrez ici différentes façons de les faire cuire.

Cuisson à la poêle

Pour faire cuire des châtaignes en bocal, la première chose qu’il convient de faire, c’est de les laver. Une fois cela fait, vous pourrez alors les faire cuire. Pour cela, vous devez les égoutter d’abord puis les réchauffer à la poêle ou dans la casserole contenant un peu de beurre. Il faut veiller à les remuer et les retourner régulièrement pour une bonne cuisson. Cela permet alors de leur donner une saveur et une texture agréable. 

De même, il est possible de les cuire à l’huile d’olive avec un peu de sel et de poivre. Le mélange sera alors versé dans une poêle tout en y ajoutant d’autres ingrédients pour préparer des plats de votre goût. Vous pouvez par exemple y ajouter du lait pour préparer des plats sucrés.

Cuisson au four                                     

Vous l’auriez compris, il faut bien évidemment apprêter à l’avance les châtaignes avant toute cuisson. Cette fois, il est indispensable que le four soit préchauffé à 220°C avant de poser les châtaignes sur la plaque à pâtisserie. Laisser pendant 5 à 10 minutes avant de les retirer. Une fois retirées du four, vous allez les assaisonner en les parsemant d’un peu de sel pour les rendre encore plus savoureux. Laissez-les ensuite refroidir avant de passer à table. Vous avez aussi la possibilité de les enfourner. Ces délices peuvent également être utilisés pour faire des gâteaux ou pour réaliser de la confiture.

Cuisinées salés ou sucrés, les châtaignes sont des fruits magiques que vous aimerez toujours avoir dans votre cuisine. Ainsi, vous avez alors le choix entre la poêle ou la casserole et le four pour faire cuire vos châtaignes.