Comment faire du whisky soi-même ?


Divers /

Sur la liste des boissons les plus consommées 
au monde, on retrouve le whisky. Somptueuse, cette boisson distillée est prisée dans les quatre coins du monde. Séduit par son gout et sa robe, vous avez envie d’essayer vous-même sa production à la maison. Il est toujours bien d’essayer voir. Lisez cet article pour savoir comment faire. 

La liste des ingrédients à utiliser
 

Comme tout autre produit, il faut des ingrédients pour faire le whisky. Loin d’être un spécialiste dans la préparation du whisky, il faudrait que vous ayez aussi les bons ingrédients afin de réussir votre recette. Ainsi, vous aurez besoin du maïs, de l’eau chaude, d’un sac de chanvre et de la levure. 
Comme matériel, il vous faut une passoire, une louche, des récipients de petites et grandes tailles. Dans cette même lancée, il y a beaucoup d’autres recettes ou plans de cuisine à voir ici pour vous aider. 

Les étapes de la préparation
 

C’est le moment de commencer la phase de préparation de votre whisky. Premièrement, il faudrait trier les grains de maïs et le mettre dans un sac de chanvre. Vous allez mettre le sac dans un seau d’eau chaude. Ce sera le commencement du processus d’humidification qui durera cinq minutes. Après ces cinq minutes, retirez le sac et déposez-le dans un endroit sombre, protégé et avec une température chaude durant 10 à 12 jours. 

Après les 12 jours, retirez les grains, nettoyez-les en les débarrassant même des pousses. Ensuite, vous allez broyer les grains de maïs jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante. Ajoutez maintenant à cette pâte, cinq litres d’eau et remuez pour obtenir un liquide. Portez le mélange à feu doux pendant trente minutes et versez-y une tasse de levure. 

C’est le moment de passer à la fermentation. Mettez le liquide dans un fermenteur pendant 10 jours. Vous allez tamiser le liquide et le mettre en bouteille. Le processus prend ainsi fin. Vous pouvez déguster votre whisky simplement ou avec du glaçon.