Comment substituer dans les plats le beurre par de l’huile ?


Divers /

Le beurre et l'huile sont des ingrédients que tout cuisinier devrait avoir en permanence dans son arsenal. Ils peuvent être utilisés pour de mêmes causes, mais ne sont pas toujours commutables. Et, pour des raisons de santé, l’huile est préférée au beurre. Est-ce possible de substituer le beurre par de l’huile ? Evidemment ! Cet article vous permettra d’avoir de la lumière sur la cette possibilité. 

De l’huile à la place du beurre : comment faire ? 

Et si vous substituez le beurre en utilisant l'huile ? Vous pouvez le faire. Mais d’abord prenez des informations sur l’équivalence beurre huile. Il y a une manière de faire cela en remplaçant 3/4 du beurre par une huile qui vous plait. Vous pouvez utiliser un ratio de 1:1 lorsqu'il s'agit d'huile de noix de coco. 

Cependant, il y a quelques facteurs à considérer avant de substituer le beurre par de l'huile. Dans de nombreuses recettes (notamment certains gâteaux), le beurre est nécessaire, car il ajoute de la structure. Lorsque vous crémez du beurre et du sucre pour un gâteau, vous créez de nombreuses petites poches d'air. 

Et ces dernières, avec la poudre à lever ou le bicarbonate de soude, créent une texture moelleuse, mais solide. Si vous deviez utiliser exclusivement de l'huile, le gâteau serait beaucoup plus dense que vous ne l'auriez souhaité. Si vous n'êtes pas sûr de vous, il est plus sûr d'utiliser une combinaison 50/50 de beurre et d'huile. 

C’est plutôt mieux que de remplacer complètement le beurre. De cette façon, vous obtiendrez l'humidité supplémentaire de l'huile sans sacrifier l'intégrité structurelle du beurre. 

L’huile est mieux pour votre corps que le beurre

D’abord, que ce soit le beurre ou l’huile, tous peuvent être nuisible pour la santé lorsqu’ils sont utilisés sans modération. Seulement l’huile est toujours mieux que le beurre. En réalité, l’huile renferme bien assez des nutriments favorables à notre bien-être. 

Elle contient comme le beurre de la graisse. Ce qui diffère est que la graisse qui se trouve dans le beurre est bien assez nuisible. Voilà pourquoi il est préférable de faire le choix de l’huile au détriment du beurre pour des questions de santé.