Le minimum absolu que vous devez savoir sur la recette du bœuf bourguignon


Divers /

Recette délicieuse et satisfaisante, le bœuf bourguignon est étonnamment facile à réaliser. Car il n'est pas nécessaire de s'attarder sur l'une des étapes cruciales de la préparation. La qualité des ingrédients, en particulier la viande utilisée pour le bœuf bourguignon, joue un rôle dans la réussite du plat. Il en est de même pour la qualité du vin. Voici quelques informations utiles pour tirer le meilleur parti de cette recette.

Quelle viande convient le mieux avec le bœuf bourguignon ?

Si vous êtes débutant, il est préférable de demander conseil à un vrai boucher. À défaut de procéder ainsi, visitez ici. Et si vous le savez, il n'y a aucune raison de ne pas dire au boucher ce que vous avez en tête pour un plat. Si vous êtes un véritable expert en cuisine, il vous réservera les meilleurs morceaux. La clé d'un bourguignon savoureux est de sélectionner des morceaux de bœuf qui ne sont pas trop gras. En réalité, ce n'est pas un pot-au-feu. Vous n'allez pas acheter non plus de rumsteck, de filet ou de l'entrecôte. Ces morceaux de bœuf sont trop maigres et rendent votre bourguignon sec et sans saveur. On choisira donc une viande maigre avec un peu de gras, comme la viande à ragoût de bœuf ou les morceaux à braiser. Notamment le paleron, le gîte et la macreuse.

Que servir avec le bœuf bourguignon ?

C'est une question que tous les vrais amateurs de bœuf bourguignon ont en commun. À quelle repas ajoutez-vous votre bœuf bourguignon ? Avec quel accompagnement ? En modernisant le plat préféré de la famille, vous pourrez être tentés de mettre en avant les accompagnements classiques qui l'accompagnent. Vous pouvez l'accompagner de pain à l'ail grillé. Ou de pommes de terre sautées, pommes de terre à la vapeur ou purée de pommes de terre. Cela semble être une excellente option car la purée absorbe la sauce et la rendra encore plus savoureuse. Des petits haricots verts et autres légumes peuvent aussi l'accompagner.